Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des mots et des idées
21 février 2010

l'autre jeûne

Message reçu, défi relevé,

…\... faire le jeûne de la langue en modérant notre façon de parler des personnes qui ne nous plaisent pas, … Et si on essayait ?

A Olivier, à ses webmasters et modérateurs, à la communauté catholique de Fontenay, je dis OK. Il ne s’agit pas d’essayer, mais de faire, je relève le défi, … et vous ?

Evenu schalom alerem … Amen…

Henri

.\.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis demandée quel était l'intérêt du billet 635 à part informer tous les lecteurs que le livre ma paroisse.com avait été choisi par l'association Valentin Haïy, ce qui est inexact car en lisant la totalité du billet, on s'aperçoit que c'est en fait une bénévole de cette association qui a décidé de le lire. Par contre, le paragraphe concernant les différentes façons de s'exprimer est particulièrement mesquin.<br /> Il y a un mélange des genres sur ce blog : des billets destinés à la réflexion et d'autres plus personnels comme le 630 "J'ai rêvé que j'avais 75 ans " dont l'intérêt est discutable. <br /> <br /> De plus, il est difficile d'exprimer son opinion ,<br /> les commentaires qui ne vont pas dans le "bon sens" sont qualifiés de commentaires non constructifs. Certains sont de plus censurés comme Henri mais aussi Martine S. <br /> <br /> Nous sommes encore dans le cas de figure où seul le prêtre a la vérité et le pouvoir. Les laïcs qui ont un savoir et veulent le partager représentent un danger et tout est bon pour les éliminer.
F
sur le blog du curé il aurait pu être rajouter :<br /> <br /> ...faire aussi le jeûne de la BETISE et de la MEDISANCE voire de la CALOMNIE<br /> <br /> et de conserver cette bonne résolution après les 40 jours...<br /> <br /> comme manière de VIVRE de d'ETRE.
des mots et des idées
  • Lieu où chacun peut s'exprimer selon sa tournure d'esprit, sans gêner les lecteurs d'un autre blog, Lieu où chacun peut faire fleurir les idées, les symboles, découverts dans une lecture ou un vécu, Lieu où chacun peut traduire les émotions, les rèves,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité